29 avril 2014 Test : Trials Fusion (Welcome to the Future)

Découvrez notre test de Trials Fusion !


Après un Trials HD et un Trials Evolution très réussi, Ubisoft et Redlynx reviennent avec un nouvel opus de la série à savoir Trials Fusion.

Comme son nom l’indique celui-ci se déroule dans le futur alors au programme de nouvelles pistes, véhicules, environnements

J’ai pu essayer la version PC du jeu, voici mes ressentis.

Le test complet de Trials Fusion

Trials Fusion piste.png" style="opacity: 0.9; text-align: center;" />

Trials Fusion est comme ses prédécesseurs un jeu 2D en scrolling horizontal ou seulement 4 touches sont utilisés (ou presque). Il suffit donc d’accélérer, freiner, ou se pencher vers l’avant ou l’arrière.

Un jeu très basique avec des mécanismes très simple et des environnements variés, voici ce que fait le charme de Trials Fusion.

Welcome to the Future

C’est la musique que l’on entend lorsqu’on lance Trials Fusion, en effet l’univers du jeu est très futuriste avec des décors extrêmement variés. On peut se retrouver dans un désert, sur le toit d’un immeuble ou encore au bord d’un lac, on note que les développeurs ont beaucoup travaillés sur le level design de la plupart des pistes et chacune d’entre eux à sa personnalité.

Voici par exemple une piste qui bénéficie d’obstacle évolutif qui se mettent en placent en fonction de notre avancement dans la course ou encore des éléments de décor qui nous tombent dessus.

Trials Fusion fabrique fusion.jpg">Trials Fusion fabrique fusion.jpg" style="width: 300px; height: 159px; float: right; margin: 5px; border-width: 0px; border-style: solid;" />

La carrière

La carrière de Trials Fusion se compose de 58 épreuves de 8 niveaux de difficultés différents, à savoir faciles, moyes, difficiles et extrêmes.

Chaque niveau contient entre 5 et 6 pistes avec 3 types d’épreuves différentes. Les courses très basiques, les jeux d’adresse et les FMX.

Déjà présent dans Trials Evolution les courses FMX vont vous demander des réaliser des tricks et faire des enchainements pour amasser le plus de points possible. Sachant que plus on enchaine des tricks différents plus notre multiplicateur augmente. Les figures sont effectuable grâce au joystick de votre manette ou aux touches spécifique à votre clavier.

Dernier type d’épreuve c’est les jeux d’adresse aussi présent dans Evolution. Ces épreuves vous promettent de rendre le jeu un peu plus fun, on retient par exemple la piste«  Paf le Pilote « ou il faut éjecter votre pilote le plus loin possible sur une piste et marquer le plus de point.

La carrière de Trials Fusion permet de remporter des médailles en fonction du temps que vous avez mis à terminer une piste mais aussi des fautes que vous avez réalisés. Médaille de bronze, d’argent, d’or et aussi de platine. Pour ce dernier il faut réaliser 0 fautes et terminer la course en un temps très court. Le défi est donc toujours présent sur Trials Fusion c’est même la principal source d’intérêt des joueurs fans hardcore ou non de la série.

En parlant de défis, les pistes extrêmes remplissent bien leurs rôles avec un niveau de difficulté très prononcé. Si parfois il nous parait impossible de franchir un obstacle, certaines techniques comme le transfert de masse pourront vous être utile.

Les véhicules et la personnalisation

Niveau véhicules et personnalisation de celui-ci on compte 4 motos 1 quad et 1 vélo, ces deux deniers sont donc une nouveauté dans ce Trials Fusion.

En tous 50 équipements peuvent venir s’ajouter sur ces véhicules, les couleurs de la moto et des roues peuvent aussi être changé.

Si les quatre premières motos ont très peu de différence, le quad est très puissant mais aussi très stable. Quant au vélo celui-ci est donc moins puissant mais bien plus maniable.

Multi-joueurs

Malheureusement le multi joueur de Trials est très vide, du moins pendant l’instant. En effet développeurs ont voulu retravailler celui-ci mécontent du résultat. Malgré ça 10 pistes sont proposés dans le multi joueur, gros défaut il n’est possible de jouer qu’en local à 4.

Le partage dans Trials

Comme sur Trials Evolution le partage de piste est encore une fois présent dans ce nouvel opus, un très grand point pour fans de la série car on effet on peut créer nos propre pistes via un éditeur de piste très complet et les partager au monde entier. Un système de notation est présent pour vous permettre de choisir les meilleurs pistes crée par la communauté. Un très bon point pour le jeu.

Conclusion

Avec Trials Fusion Red Lynx et Ubisoft arrivent à faire mieux que Trials HD et Evolution. Que ce soit avec l’ajout de nouveaux véhicules, la personnalisation, le temps de jeu ou le level design des pistes.

On regrette que le multi-joueurs ne dispose que de 10 pistes et soit jouable qu’en local mais un vrai multi-joueurs devrait arriver dans quelques mois.

Disponible pour la première fois sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PC Trials Fusion promet 6 DLC qui viendront compléter le jeu.

Je vous le recommande donc vivement.

Les plus :

  • Des pistes très variés
  • Gameplay toujours aussi bon
  • Difficulté croissant
  • 2 nouveaux véhicules
  • Création et partage de piste

Les moins :

  • Multi-joueurs incomplet
  • Des checkpoints trop avancé pour réussir le prochain obstacle

Note finale : 17/20


Rédigé par , le 29 avril 2014 18:42
Partager cet article

Autres articles qui pourraient vous intéresser

4 Discussion Test : Trials Fusion (Welcome to the Future)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

ELiiT3 7 octobre 2013 21:53

Paix a son ame !

Sergent Flibidi 7 octobre 2013 00:28

R.I.P.

Fireben 6 octobre 2013 23:57

R I P Mr Clancy  :(

riri petrucci 6 octobre 2013 23:02

Je n'ai pas encore vue d'article concernant le deces d'un Monsieur qui a influence deux de mes passions que sont le Cinema et le jeux video, Tom Clancy. Il etait a l'origine de la franchise cinematographique de Jack Ryan (a la poursuite d'octobre rouge, danger immediat, jeux de guerre.....) ainsi que des franchises ubisoft Rainbow six, Splinter cell, ghost recon, Hawks et le futur the division.
R.I.P. TOM.