13 juin 2017 E3 2017 : Résumé de la conférence Ubisoft

Que nous a dévoilé le géant français ?


Après les américains de chez EA, Microsoft et Bethesda, c'est maintenant au tour du français Ubisoft de se lancer sur le devant de la scène des conférences E3. Mais que nous a dévoilé la firme ? Comme à notre habitude à Xbox One France, on vous a concocter un résumé.

 

Tout d'abord, la première news ne concerne pas un jeu Xbox One, mais étant dans les annonces de notre article, nous allons tout de même en parler. Le jeu en question est Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle, et ce dernier sortira le 29 août 2017 sur la Nintendo Switch :

 

La conférence se poursuit avec une nouvelle vidéo d'Assassin's Creed Origins. À savoir que la franchise fête cette année ses dix ans, et que le développement d'Origins à commencé il y a trois ans et demi, soit juste après la sortie d'Assassin's Creed IV : Black Flag. Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre prochain.

 

Les annonces s'enchaines avec cette fois un jeu 100% développé en France, The Crew 2. Le jeu est prévu pour le début 2018.

 

Concernant le prochain jeu, il s'agit là d'un titre très attendu par de nombreux fans du monde entier, et déjà reporté à deux reprises. Il s'agit ni plus ni moins de South Park : L'Annale du Destin. Après une rapide vidéo, la sortie semble se valider (pour de bon cette fois ?) pour le 17 octobre 2017.

 

Place maintenant à la piraterie façon Pirates des Caraïbes avec Skull & Bones. Ce dernier promet d'immenses batailles navales en mode solo et multi. Le titre sortira dans le courant de l'automne prochain (une bêta est cependant prévue cette été !)

 

Vient ensuite une démonstration live de Just Dance 2018 Automaton, qui est quand à lui prévu pour la fin de l'année.

On poursuit avec une seconde annonce ne concernant pas du tout la Xbox (mais encore une fois ça fait partie de la conf, donc on en parle quand même !) En effet nous apprenons qu'une déclinaison en jeu mobile de South Park verra le jour. Ce dernier se nomme d'ailleurs South Park : Phone Destroyer (original n'est-ce pas ?) et sortira courant 2017 sur Android et IOS

 

 

Promis, la suite et fin de cette conférence concernera la Xbox !

On continue donc avec un projet des plus originale baptisé Starlink Battle for Atlas, c'est créé à Toronto et c'est pour 2018. On ne vous en dit pas plus sur ce titre et on vous laisse découvrir la vidéo présentée à la conférence :

 

Pour la suite, il s'agit probablement de sauver un titre qui semble faire un flop, Steep. Ubisoft dévoile une vidéo qui semble être un DLC sur les prochains J.O de l'hiver 2018 : 

 

On va buter du suprémaciste blanc puisque le segment Far Cry 5 est arrivé. Dan Hay, le producteur du jeu, plante le décor : le Montana, des sectes, un accès coupé aux communications.
 Après une montée en sauce plutôt tendue, Far Cry 5 pète un plomb et part en comédie avec des gentils barbus qui posent et qui massacrent du redneck. Le jeu est prévue pour octobre prochain.

 

Et alors là, on tient sans doute LA PLUS GROSSE ANNONCE DE LA SOIREE ! Considéré comme l'une des plus grosses arlésiennes de l'industrie du jeu vidéo, avec un premier épisode sortie en 2003 sur la première Xbox (et PS2), puis sans cesse évoqué, sans presque jamais avoir été dévoilé (mise à part une vidéo plus ou moins fake il y a quelques années), ami(e)s gamers/gameuses voici... Beyond Good & Evil 2 !

 

On notera malheureusement l'absence d'une licence pourtant réclamé depuis un bout de temps maintenant, à savoir Splinter Cell. En effet malgré les rumeurs depuis quelques temps maintenant d'un hypothétique retour de Sam Fisher, ces dernières ne se sont malheureusement pas concrétisées.

Désormais il ne reste plus que la conférence PlayStation de Sony qui aura lieu à 18h heure locale (soit à 3h cette nuit heure française). Peut être y verra t-on le retour tant attendu de notre agent aux trois yeux vert préféré ? 

 

 


Rédigé par , le 13 juin 2017 00:43
Partager cet article
0 Discussion E3 2017 : Résumé de la conférence Ubisoft
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Soyez le premier à réagir à cet article !