8 août 2017 Xbox One : Une nouvelle interface débarque...

...mais pas pour tous le monde (pas encore).


Souvent critiqué pour son interface pénible et brouillonne, la Xbox One va bientôt faire peau neuve à ce niveau, afin de faciliter la vie des utilisateurs. D'ailleurs selon la firme de Redmond, cette dernière se veut totalement personnalisable.

Microsoft va en effet offrir la possibilité de personnaliser ce que l'on souhaite afficher à l'écran (ce dernier s'amuse d'aillleurs en évoquant qu'il souhaite désormais faire taire les critiques en offrant une interface "plus fun, personnalisable, et sociale que jamais").

À noter que la sortie en novembre prochain de la Xbox One X, n'est très certainement pas étrangère à cette mise à jour d'interface !

L'ensemble des modèles Xbox One (classique, S, et X, bénéficieront de cette interface)

 

 

PERSONNALISATION À OUTRANCE ! 

Concrètement, cette nouvelle interface se focalisera sur un "fluent design" boostant la vitesse de navigation dans les menus (pratique en vue de la pénibilité actuelle quand on bascule de application à une autre !) À la façon d'une "tuile" Windows 10 sur les tablettes Surfaces, il sera par exemple possible d'ajouter une application, un jeu, ou même en ami en l'épinglant au "Home". Il sera aussi possible de contrôler le flux d'activité qui apparaitra ou disparaitra à l'écran (amis, jeux, clubs...)

Poursuivons avec le "Guide". Ce dernier va sans grande surprise évoluer en s'adaptant en conséquence de la nouvelle interface, en proposant notamment une meilleure ergonomie. Il proposera pour cela, un aperçu simple et rapide des activités importantes (succès, amis, messages, paramètres, actu online...) Il sera également possible de choisir entre une navigation au joystick ou plus "old school", à la croix directionnelle. Le Guide disposera aussi d'un centre de contrôle.

 

Où QUI SONT LES GENS ???

Bah oui enfin ! Qu'en-est-il de mes éventuelles futures contacts, et de mes ami(e)s (si j'en ai) ?

Microsoft proposera déjà une communauté revendiquant son propre flux d'activité et proposera une meilleure lecture des commentaires (de quoi inviter vos amis dans des "party" toujours plus passionnantes !).

Pour conclure, voici une vidéo de la nouvelle interface Xbox One, qui est disponible depuis aujourd'hui pour les membres "Xbox Insiders", et qui sera déployer sous peu, pour tous les utilisateurs. 

Avec tout ces effort, il n'y a plus qu'à espérer que la Xbox One aura enfin, une interface agréable ! 

 

 

 

 


Rédigé par , le 8 août 2017 14:00
Partager cet article
0 Discussion Xbox One : Une nouvelle interface débarque...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Soyez le premier à réagir à cet article !