26 octobre 2016 Xbox Scorpio : Microsoft fait le point

Situation du projet et précisions évoqués


Audacieux diront certains, de la folie diront d'autres, quoi qu'il en soit Microsoft est bien décidé a révolutioner le monde du jeu vidéo avec son projet baptisé Scorpio. Ce dernier, confiant, décide même de révélé certaines informations sur cette future machine.

C'est via le compte Twitter de Phil Spencer (patron de la branche Xbox), à travers des échanges avec les internautes comme à son habitude, que ce dernier à dévoilé certaines infos : 

Je suis en plein milieu d'une réunion d'une journée à propos de la situation actuelle de l'équipe vis-à-vis de la Scorpio. D'incroyables progrès ont été faits et nous sommes confiants en ce qui concerne le planning.

 

Des propos qui confirment ce qu'il a également évoqué plus tôt dans le mois, à l'américain Gamespot : 

 

Il reste beaucoup de temps (avant la sortie de la Scorpio), mais nous sommes confiants au sujet de la tournure des choses. Les équipes comprennent les spécificités en matière de performances de ce que nous construisons. Nous avons évoqué une partie des spécificités haut de gamme (de la console) dans la vidéo diffusée pendant l'E3. Cela permet aux équipes de s'assurer de viser ce type de performances dans leurs jeux. Bonne nouvelle pour nous, un grand nombre de nos équipes internes et de nos partenaires construisent également des choses sur PC. 

Il n'est pas délicat pour nous de dire "voici l'équivalent PC de la configuration à laquelle vous pouvez vous attendre sur Scorpio." Cela leur permet de s'assurer d'avoir les contenus et la capacité de produire des choses sur Scorpio. Étant donné que nous nous concentrons sur une machine qui est compatible avec de la vraie 4K et une mémoire d'image 4K, deux choses avec lesquelles de nombreux jeux PC sont déjà compatibles, nous ne leur demandons pas d'apprendre un nouveau langage de programmation ou de créer une nouvelle base d'outils. Je suis plutôt confiant vis-à-vis du catalogue de jeux que nous verrons. 

 

Concernant le prix de la console, Phil Spencer ajoute également que cette dernière sera plus cher que les machines actuelles, mais pas hors de prix pour autant : 

 

Nous prévoyons que les deux produits (la Xbox One S et la Xbox Scorpio) soient sur le marché en même temps, qu'il y ait une grande différence entre les deux en matière de performances, et qu'il y ait également une différence en matière de prix entre les deux machines. Mais je veux également que les gens comprennent que la Scorpio va être une console premium. 

Mais je n'essaie pas de vous vendre un PC de jeu haut-de-gamme à 2.000 dollars. Nous nous basons sur les prix de vente des consoles et notre objectif est clairement de nous placer à ce niveau. 

Mais il s'agira d'une version Premium de la Xbox One et nous parlerons plus en détail de son prix à l'approche de son lancement. Mais je suis confiant que nous parviendrons à proposer le produit à un prix qui vaudra le coup pour les gamers. 

 

En toute logique donc, la Xbox Scorpio ne devrait pas dépassé les 600€ (prix de la PS3 de Sony à son lancement en Europe, en mars 2007).

Faute d'informations concrètes, nous ne pouvons rien affirmé ni démentir pour le moment. Pour rappel, la machine est prévue pour une sortie mondiale fin 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 


Rédigé par , le 26 octobre 2016 20:46
Partager cet article
1 Discussion Xbox Scorpio : Microsoft fait le point
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

adaro 19 novembre 2016 10:56

Avec tout ces spécifications, que j'ai lu sur cette console jusqu'à présent, une fois que Microsoft lancera la Scorpion, ils peuvent fièremen proclamer qu'il ont fabriqué la meilleur console jamais faite.

 

______________________________________________

galaxy s7 prix galaxy s8