14 avril 2016 Final Fantasy XV : "Ça passe ou ça casse !"

Le début de la fin pour la licence ?


La licence Final Fantasy dans le déclin ?

 

Autant ne pas y aller par quatres chemins, la situation est critique pour la lience phare de Square Enix, à savoir Final Fantasy

En effet, Hajime Tabata, directeur du jeu, a pour ambition de vendre 10 millions d'exemplaires de Final Fantasy XV, mais suite à une interview, ce dernier se montre particulièrement inquiet.

La saga Final Fantasy n'est pas aussi connue que je ne l'imaginais initialement (...) La situation est plus grave et sérieuse que nous le pensions. 

Au Japon, je pense que ça passe ou ça casse pour la série. Et si la marque Final Fantasy est sur le déclin au niveau des épisodes numérotés au Japon, j'ai le sentiment que cela pourrait se propager au reste du monde. 

 

Hajime Tabata souligne également que Final Fantasy VII "remake" reste en revanche, très attendu.

 

Final Fantasy XV

 

Les potentielles raison du désintérêt des fans 

 

D'après les sources du directeur, les joueurs se sont lassé par le gamepley trop peu évolutif, mais aussi par l'attente entre la sortie de chaque épisode. Square Enix compte bien "regagner la confiance des joueurs" cependant.

 

Final Fantasy XV est toujours prévu pour le 30 septembre 2016 sur Xbox One et PS4.

 

 

 

 


Rédigé par , le 14 avril 2016 13:26
Partager cet article
5 Discussion Final Fantasy XV : "Ça passe ou ça casse !"
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

multifranck77 17 avril 2016 17:34

Final Fantasy et puis c'est tout.yesheart

Fabichou 16 avril 2016 01:37

Tout à fait d'accord avec toi! Par contre le fait que les persos soit caricaturés, j'n'ai pas compris. Si tu parles du coté naïf des persos, moi j'aime bien, ça fait japonais quoi!

Fabichou 14 avril 2016 22:17

ptete justement que ça trop évolué. Je regrette l'epoque du 7, et meme du 8 ! 

Xced R 15 avril 2016 13:55

Exactement !

Je suis de moins en moins intéressé justement à cause du gameplay qui a trop changé.

Pour moi le tour par tour des épisodes 7,8,9 et 10 (que beaucoup considère trop vieux et pas assez tactique, ce qui est faux) me manque énormément, et même si j'arrive à apprécier un système plus actions rapides comme celui du 12, un retour en arrière ou une option nous laissant le choix entre les deux façons de jouer, me tracera un chemin de réconciliation avec cette licence.

Bon, après il faut aussi un univers, une histoire et des persos intéressant, le soucis c'est que j'y vois trop de caricatures dans les FF, et pour moi c'est justement ça qui se doit d'évoluer.

Sergent Flibidi 16 avril 2016 10:29

Je rejoins mon VDD, le système au tour par tour, c'est un truc que j'adore ! Et si j'ai lâché la série, c'est pour le manque de profondeur des persos... Attention, je ne dis pas qu'il soit tous nul, il y en a même eu de très bon, mais le VII restera LE Final Fantasy par excellence, pour moi !