Emballage soignée et installation facile
Livré dans une belle boîte, sa présentation est simple mais très soignée.
La boîte contient en plus du casque, un cable micro usb, le manuel, un câble répartiteur audio/micro (pour l’utiliser sur pc) et surtout l’adapteur de casque stéréo pour la xbox one.
Son installation sur Xbox One est un jeu d’enfant, il suffit de connecter le casque à sa manette xbox one et de la relier à la console afin que le système reconnaisse le casque et vous invite à le mettre à jour.
Le casque est entièrement aux couleurs de Razer qui sont le noir et le vert. La structure du casque est en plastique mais est quand même assez robuste, sur la partie inférieure du serre tête on peut deviner l’inscription « Razer », mais noir sur noir c’est peu visible. Les coiffes d’écouteurs sont constituées de mousses recouverts de « simili cuir ». L’extérieur de ces oreillettes est constitué d’une grille en métal avec le logo Razer au centre. L’arceau est bien sur ajustable. Enfin sous l’oreillette gauche se trouve le micro unidirectionnel qui peut être entièrement relevé.
En jeu, l’adaptateur pour la Xbox One sert aussi de télécommande permettant d'avoir accès directement aux commandes multimédia sans interrompre sa partie en cours, ainsi vous pourrez couper le micro, et ajuster le volume du jeu ou du chat.
Autre point fort, vous pourrez aussi utiliser ce casque/micro sur ordinateur grâce au répartiteur qui est inclut.
Un microphone de qualité
La qualité du micro est excellent, il arrive parfaitement à ne capter que votre voix, et laisse de côté les divers bruits indésirables. Pour avoir testé et contrairement aux micros bas de gamme, ici, parler sur un serveur vocal avec vos amis tout en ayant la tv ou la radio allumé à côté de vous sans qu’ils ne l’entendent ne pose aucuns problèmes.
Razer nous promet une « fantastique » isolation sonore, et bien ils n’ont pas menti, le facteur pourra sonner 2h30 à la porte, votre petite sœur pourra écouter Shy’m dans sa chambre, non vous ne les entendrez pas.
Le son que l’on obtient est très bon, peut-être un peu trop explosif de part un excès de basses. Mais avec ces particularités je vous garantis qu’en jouant à un FPS particulièrement lors des scènes d’explosions, oui vous en aurez la pleine tête et l’immersion sera réelle.
Conclusion
En conclusion, ce casque Razer Kraken Xbox One fera parfaitement son travail, que ça soit sur la console ou sur pc, en revanche son poids se faire ressentir un peu au bout de plusieurs heures d’utilisation, quelques grammes en moins n’auraient pas été sans refus.
Caractéristiques techniques :
- Casques
- Poids optimisé pour un port prolongé
- Oreillettes fermées pour un confort maximal
- Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz
- Impédance : 32 Ω à 1 kHz
- Sensibilité (@1 kHz, 1 V/Pa) : 110 ± 4 dB à 1 kHz max.
- Puissance en entrée : 50 mW @ 1,52 V
- Haut-parleurs : 40 mm, avec aimants en néodyme
- Microphone
- Réponse en fréquence : 100 - 10 000 Hz
- Rapport signal/bruit : 50 dB
- Sensibilité (@1 kHz, 1 V/Pa) : -40 ± 3 dB
- Mode de captation : unidirectionnel
- Adapateur de casque stéréo
- Port propriétaire pour la connexion à la manette Microsoft Xbox One
- Commandes dédiées au volume et à la coupure du son
- Boutons individuels pour les commandes de jeu
Vous pouvez vous procurez le Razer Kraken pour Xbox One chez votre revendeur favori ou bien chez notre partenaire priceminister : acheter le Razer Kraken Xbox One pour 82,93€
Merci à Tom pour ce test.
Si le casque pèse après quelques heures de jeu, ce n'est pas tip-top...
Le design reste sobre et classique c'est dommage.