4 février 2013 Plus de détails sur le GPU de Durango

Après les specs générales de Durango, VGLeak s'attarde sur le GPU du kit de développement


C'est la semaine dernière que VGLeaks a dévoilé des informations sur les specs de Durango (le nom de code de la Xbox 720). Aujourd'hui, ils reviennent en détail sur le GPU qui compose le kit de développement avec notamment un schéma récapitulatif. Pour rappel, Durango est équipé d'un GPU dernière génération Direct 3D 11. 

Schéma de l'architecture du GPU de la Xbox 720

VGLeak nous gratifie aussi d'un tableau récapitulatif du GPU avec toutes ses composantes et leurs performances associées :

A noter qu'il est très difficile de juger des capacités graphiques à partir d'une simple configuration matériel. Les performances annoncées sont théoriques, de nombreux facteurs entreront en ligne de compte dans la version finale de la Xbox 720.

Pour information, VGLeak a décidé de détailler le GPU suite à un sondage su leur site. Il est à prévoir que le reste de la configuration de Durango soit détaillée dans les jours à venir.

Lire l'article de VGLeaks (anglais) 


Rédigé par , le 4 février 2013 21:54
Partager cet article
1 Discussion Plus de détails sur le GPU de Durango
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Pierrick 15 janvier 2013 19:04

Microsoft a mise en place une fonctionnalité très intéressante au sein de ses Xbox 360, la possibilité d'effectuer les sauvegardes vos jeux dans les nuages (Cloud). Ainsi, si vous changez de Xbox ou que vous allez jouez chez votre ami(e) vous pouvez continuer votre partie là ou vous vous etiez arrêté ! Une simple connexion à votre profil Xbox Live suffit. 

Cette fonctionnalité sera bien entendu présente dans la Xbox 720 ainsi que d'autres scénarios tirant profit du stockage dans les nuages. On peut très bien imaginer la sauvegarde de toutes les informations de votre profil, en plus des sauvegardes de jeux : thème, favoris, collection de jeux... Windows 8 le fait déjà, la Xbox 720 devrait vraisemblablement s'inscrire dans la dynamique que prends Microsoft depuis maintenant plusieurs mois.

Nous vous invitons à lire le site officiel qui détail la sauvegarde de vos parties dans les nuages.