27 janvier 2015 Le mode Exo-Zombie d'Advanced Warfare !

Première approche du mode "exo-zombie" sorti aujourd'hui sur le premier DLC de Call of Duty : Advanced Warfare, nommé "Havoc"


 

Mardi 27 Janvier, 11h : Le premier contenu additionnel de Call of Duty Advanced Warfare est disponible sur Xbox One

Intitulé "Havoc", il est le premier des 4 DLC prévu pour le jeu. Au prix de 14€49 sur le Xbox Live, il est également possible de se procurer le Season Pass, qui vous  permettra d'acquérir l'ensemble des 4 contenus additionnels à paraître pour le jeu, pour la somme de 49€99.

Call of Duty Advanced Warfare

Ce premier pack de cartes met du temps à se télécharger, et si tout comme moi, vous n'avez pas la fibre, prévoyez une bonne heure avant de pouvoir mettre le nez dedans.

Ce mode zombie s'apparente de près à celui que nous connaissons déjà, mais apporte une réelle fraîcheur au jeu. Les graphismes sont à la hauteur du jeu, le gameplay est vraiment fun et le "scénario" plausible (dans le monde du jeu vidéo hein). Parmis les nouveautés, ont remarquera forcément l'ajout de l'exo-squelette, qui offre de nouvelles perspectives dans le massacre de zombies.

Call of Duty Advanced Warfare

Arrivé au menu "Exo-Zombie", plusieurs choix s'offres aux joueurs :

-Xbox Live, qui regroupe les différentes fonctionnalités de jeu en ligne (Partie en ligne, partie privée, classements..)

-Partie locale, qui nous permet de jouer hors ligne, à un ou deux joueurs en écran scindé

-Liaison multiconsole, pour faire des parties en LAN 

-Histoire, qui lance la vidéo dintroduction mentionnée un peu plus haut

-Boutique, pour les joueurs souhaitant se procurer du contenu en ligne

 

Je vous propose maintenant de lire ma première approche de ce mode. 

Celle-ci décrit la deuxième partie que j'ai faite cette après-midi. La vidéo de gameplay de ma partie se situe en fin d'article.

Voici donc le compte rendu de cette session :

12h30 : Enfin ! Je m'empresse de lancer le jeu, et plus particulièrement le nouveau mode présent sur le DLC : Exo-Zombie. Une belle vidéo de présentation se lance alors, histoire de bien nous mettre dans l'ambiance glauque et meurtrière dont nous allons faire l'experience. 

Je choisis Xbox Live, et me lance dans une partie solo, avec la joie de bientôt découvrir par moi même les ressources de ce nouveau mode tant attendu.

Je commence donc la partie seul, dans une cour dévastée, accompagné de mon simple revolver, comme à l'accoutumée. Le batiment qui longe cette cours est marquée du signe d'Atlas, la compagnie militaire privée présente dans le mode campagne du jeu.

Je suis donc prisonnier dans leurs anciens locaux, et mon but est de survivre le plus longtemps possible, face aux hordes de zombies qui commencent gentillement à pointer le bout de leurs nez putréfié.

La mécanique de jeu est la même que pour le mode zombie des jeux de Treyarch : Des vagues de zombies se succèdent, et de manière exponentielle, ces derniers sont plus nombreux et plus coriaces. Un indicateur sur l'ATH nous indique la manche en cours (en haut à gauche cette fois-ci), tandis qu'un peu plus bas, la barre de nos points est affichée. Ces points servent de monnaie pour les nombreux achats nécessaires à notre survie.

Ils se gagnent en tuant des zombies bien évidamment, mais aussi en récupérant des bonus présent sur le jeu, comme les nombreux distributeurs disfonctionnels disséminés un peu partout sur la carte, nous permettant de récuperer 100$ par ci par là.

Les premières vagues sont très faciles, et permettent d'accumuler suffisament de points pour ouvrir les portes payantes nous conduisant dans les autres parties de la carte. C'est ainsi que j'ouvre l'une des deux premières portes afin de trouver quelques gadgets fort appréciables.

En ayant pris soin de laisser un zombie vagabonder (pour éviter de déclencher la vague suivante) le temps de ma petite escapade, je cherche une arme plus efficace que mon pistoler, qui, vague 4, commence a devenir obselète. Je trouve facilement une mitraillette sur le mur, pour la modique somme de 1000 points. Mon prochain objectif est de trouver l'équivalent de l'atout Mastodonte, présent sur les anciens jeux de Treyarch, et qui permet de doubler sa santé.

En chemin, et au centre de la carte, je me rend compte que je suis dans la "salle d'exo", et après avoir activé l'electricité de la pièce en bidouillant un générateur (rien de plus facile), je m'approche d'un presentoir bleu sur lequel repose 4 exosquelettes en état de marche (un pour chaque joueur lors de parties à quatre).

Call of Duty Advanced Warfare

Après en avoir récuperé un et effectué quelques saut/propulsion pour vérifier sont fonctionnement, je me remis en quête de mon objectif principal : Mastodonte. Je finis par le trouver non loin de là, symbolisé par un coeur sur une sorte de machine. Mais il faut d'abord activer le courant pour cette dernière, comme pour l'exosquelette.

Si vous cherchez à trouver le générateur d'éléctricité correspondant à la machine que vous souhaitez utiliser, suivez simplement le cable de celle-ci jusqu'à sa source d'énergie.

Ayant pris cet atout indispensable, je me sens maintenant plus en sécurité..

Jusqu'à ce que la vague des chiens ne vienne me surprendre...

Call of Duty Advanced Warfare

En effet, aux alentours de la manche 5, des chiens zombies apparaissent en nombre dans le but de nous dévorer.

Plus rapides et agiles que les zombies "traditionnels", ces chiens nous offrent un "Recharge complète" une fois tous abattus, et nous permet d'avoir tout les chargeurs de nos armes pleins. 

Cette première vague de chiens est relativement facile à repousser, car ces derniers ne sont pas très nombreux.

Je continue mon périple en découvrant la carte, qui, à mon plus grand plaisir visuel, possède ce cotè laboratoire inquiétant et dangereux que j'aime tant.

Les vagues de zombies se succèdent, et j'essaie de m'habituer à leurs mouvements, afin de mieux les contourner, pour les grouper et enfin les alligner pour une execution massive, comme à mon habitude dans les anciens jeux de Treyarch. Chose difficile car certains zombies possèdent eux aussi un exo-squelette, et se propulsent aussi vite qu'un éclair sous notre nez pour nous attraper.

Plusieurs catégories de zombies apparaissent au fil des vagues :

-Les zombies electriques, qui ont le pouvoir de désactiver notre exo-squelette durant une poignée de seconde

-les zombies "explosifs", qui en mourrant lache une explosion de substance verdâtre, se révelant dangereuse pour nous

-les zombies "toxiques", qui, lors de certaines manches, viennent en nombre pour nous infecter de leurs virus. Il faudra, le cas échéant, aller dans un "sas" de décontamination présent dans l'une des pièces de la carte

-les zombies "rouge". Pour ces derniers, je n'ai pas encore d'explications, leurs particularités me sont inconnues.

 

Une mitraillette c'est bien, mais ça se limite assez vite, tant en munitions qu'en efficacité.

Je me lance donc à la recherche de l'imprimante 3D (équivalent de la caisse aléatoire) qui fonctionne (car, comme pour la caisse, celles-ci sont dispatché à différents endroits de la map, et seule l'une d'entre elle est fonctionnelle).

Call of Duty Advanced Warfare

Cette imprimante affiche une par une les différents armes présentes sur le mode, dans un ordre aléatoire. Il faudra donc presser le bouton x au bon moment si l'on veut une arme en particulier. Quant à moi, j'ai préferé laisser le hasard faire les choses.. 

..Et il les as bien faites.

Armé d'une mitrailleuse imposante et efficace, je peux maintenant repartir à la chasse aux zombies !

Ce nouveau mode me plait, il conserve les codes et les mécaniques de ses prédessesseurs, tout en apportant une nouvelle approche, grâce à l'exo-squellette et aux différents ajouts éffectués. On notera le retour de l'atout PHD Flopper, ici appelé "Exo-écrasant", qui s'avère très utile avec notre exo.

Parmis la liste des atouts présents, on retrouve :

-Exo-Medecin, qui est l'équivalent de Quick Revive dans les jeux de Treyarch

-Exo-Recharge, équivalent à tour de passe-passe

-Exo-Santé, équivalent à Mastodonte

-Exo-Ecrasement, équivalent à PHD Flopper

Il est possible que j'en oublie quelques-uns, je n'ai pas encore exploré tout les recoins de la carte

Après avoir renfloué mes caisses d'argent en achevant une demi-douzaine de manche (j'en suis à peu près à la vague 15), je pars en quête des autres atouts et nouveautés de la carte.

Je me les procure tous rapidement, et j'en profite pour améliorer mes armes, pour le prix de 2500$ par arme. Celles-ci, une fois améliorées, change de viseur, sont plus puissantes et leurs visuel varie.

Il est possible de les améliorer 20 fois, à condition que notre bourse suive notre volonté. 

Quelques-fois, des "colis stratégiques" viennent s'écraser dans la cour (zone de départ) et nous apporte une aide aléatoire bien appréciable.

Cela peut être une tourelle automatique, un camouflage pour ne plus être la cible des zombies pendant quelques instants, un drône de chasse, ou encore une aide financière.

Les chiens font leurs retour toute les 5 vagues à peu près, et sont de plus en plus nombreux.

Continuant encore et encore à massacrer des zombies de plus en plus menaçants, je sens ma fin proche. Nous sommes à la vague 19, et je commence à croire que c'est peut-être la dernière. Grâce à quelques coups de chance et une certaine dexterité, je finis par passer cette vague pour finalement mourir à la manche 22.

Je suis content de moi, c'est ma deuxième partie, et je l'ai enregistrée. Je regarde le classement (pour me dire que c'est la seule fois ou je serai aussi haut dedans) pour voir mon gamertag se classer dans les 1500èmes. Chiffre qui descendra très très vite. 

Pour résumé tout ça, je dirai que ce nouveau mode exo-zombie a beaucoup de potentiel, et je me vois très bien passer de longues heures de la nuit dessus, en co-opération avec des amis, pour battre des records de plus en plus hauts.. Pour un jeu voué à l'echec, c'est diablement addictif !

Si vous êtes fans des jeux de Treyarch pour leur incroyable mode Zombie, n'hésitez pas. Si vous êtes curieux de découvrir un mode de jeu coopératif riche en sensations, foncez aussi ! 


Rédigé par , le 27 janvier 2015 20:15
Partager cet article
4 Discussion Le mode Exo-Zombie d'Advanced Warfare !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Warjokks 28 janvier 2015 14:06

Je vais craquer je le sens je vais le prendre etant un tres grand fan de ce mode :) Hate de vous retrouvé la dedans.

Taylor 28 janvier 2015 13:26

Avec plaisir :) A bientôt en ligne alors !

multifranck77 28 janvier 2015 13:18

dlc gratuit c'est mieux .cool

Gorby13 28 janvier 2015 08:06

Merci Taylor, très bon article... Je cours de ce pas tester ce mode !