Aller au contenu

Photo

XBOX One fat ecran noir

ecran noir

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 alexcmoi37

alexcmoi37

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:31

Bonjour a tous, voila j'ai un problème sur une one que j'ai acheté en lot (lot de plusieurs console hs, (2 ps4 réparée 1 wii u réparée et 1 one)) elle sont toute réparer sauf la one (jamais fait de one) et aucun historique sur les consoles (je pense a des retours SAV de magasin.

Donc voila le problème la one s'allume mais rien s'affiche a l’écran (source hdmi 1 les ps4 et autre console fonctionne sur ce câble hdmi et cette source...).

Impossible a jumeler une manette (la manette fonctionne chez un ami mais recherche toujours la console).

J'ai fait un reset de la one en suivant les instructions de MS (touche eject et logo M etc sa fonctionne pas).

J'ai essayé de rétablir les paramètres d'usine de la console via usb sa le prend pas en charge (cles usb testé sur la xbox d'un pote qui vendait sa console).

J'ai testé le disque dur et il est bien reconnu sur mon mac et pc (il y a plein de partition etc).

Donc je n'est pas de signal même pas une image qui scintille, j'ai vraiment un écran noir, je me disais que peut être un coup de décapeur thermique sur la ram (autour du gpu)?

J’attends vos conseil, aide, astuce, tuto car la j'ai plus aucune idée.

Je peut faire une vidéo du comportement de la one.

Merci d'avance.

#2 Fabichou

Fabichou

Membre super

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 495 messages
  • LieuGuadeloupe

Posté 20 mai 2017 - 13:38

Honnêtement... t'assures grave!! J'arrive pas a réparer une manette, alors une console!
J'espère que quelqu'un pourra t'aider!!

1459124625-gif-final.gif

#3 alexcmoi37

alexcmoi37

Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 mai 2017 - 14:12

J'espere aussi sinon la je viens de passé un coup de decapeur thermique et changer la pate thermique, donc pour le moment la console démarre (tjrs rien a l'écran) mais l'alim ce coupe, donc je vais voir avec un adaptateur xbox one bricoler sur une alim d'ordi ou de 360 (si je la retrouve), pour info les 2 ps4 la réparation a etait simple la premiere c'était le lecteur qui li pas les blu ray j'ai fait un calibrage de la lentille (mais j'ai commandé une nouvelle lentille au cas ou) et la seconde ps4 c'est la prise hdmi qui etait dessoudé et la wii u c'etait aussi un calibrage de lentille maintenant elle sont en testé j'ai la chance d'avoir 4 enfants a la maison

#4 o0 Burning 0o

o0 Burning 0o

Membre super

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 156 messages

Posté 26 mai 2017 - 08:23

Mouais ca pue.... je pense pas que ce soit un coup de decapeur thermique sur les composants soit une bonne affaire surtout sur une ONE..... le temps des 360 Xenon est bien revolu.

Bref je suppose que tu l'as ouverte puisque testé le HDD.

Sache que M$ aurait pu te proposer une échange pour un peu moins cher que tu ne dépenses en energie pour la reparer toi meme.... je suis egalement aussi didouilleur dans l'ame

mais on a pas encore assez de recul sur les pannes en tout genre, surtout si tu n'a rien à l 'écran .... je pencherai plutot sur un probleme au niveau du connecteur HDMI lui meme car j'ai deja eu le cas sur une Slim ou chipset controlleur HDMI

Pour des modèle FAT c'est trouvable sur Ali express mais il faut être super outillé car les pins HDMI sont très très fine, si tu fait ca avec un fer à souder classique meme avec un pine super fine c'est pas la peine d'essayer.

Faut une station à chaleur ou souder avec technique SMT

Maintenant que tu l'as bien chauffée au décapeur va savoir si tu as pas niqué une simple piste ou decollé une simple bille au niveau de la ram.

JE dirais avec certitude qu'elle est bien cuite à present.

La Connaissance s'accroit quand on la partage!
Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien,

nécessitant une remise en question permanente, et ceci à l’échelle du quart d'heure.

Le bon tuyau : Abonnements Xbox live et Points c'est  ICI  et pas cher !!! Merci Qui ? Merci Burning ;)

==== JUSQU'A 40% MOINS CHER, pas d'arnaque c'est de l'officiel, aucun risque de bannissement ====

Les plus belles Fesses du Monde, MERCI SEIGNEUR !!!!

"Les consoles Microsoft, c'est comme un grand vin, ça se bonifie avec le temps"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)