Aller au contenu

Photo

Pi-Wan - Lancement de la chaîne ! (besoin d'avis)

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 20 mai 2016 - 22:41

Bonjour à tous !

C’est avec beaucoup de joie mais aussi d’appréhension que je fais appel à vous pour avoir un avis sur le lancement de ma chaîne Youtube (que j’avais évoqué brièvement il y a quelques semaines).
J’ai en effet besoin d’avoir des opinions sur mes vidéos, qu’elles soient négatives ou positives pour pouvoir avancer et faire des vidéos de meilleure qualité. :)

Pour tout vous dire la chaîne a été lancée seulement il y a quelques heures : http://www.youtube.com/c/Pi-Wan

J’espère que vous m’autoriserez donc à faire cette petite présentation de la chaîne (qui est pour moi vraiment dans un but de m’améliorer grâce aux critiques, plutôt que dans un but publicitaire).

Avant de parler de la chaîne, je pense qu’il est important de parler de mon parcours (puis ça me fait plaisir de le partager avec vous :D)

Mon parcours :

Compositeur, musicien et passionné de jeux vidéo (oui, comme beaucoup ici), j’ai décidé d’allier toutes mes passions pour créer une chaîne dans un but je l’espère plus tard professionnel (et oui ;-) ).

Mon parcours est assez atypique puisqu’après moultes années à enchainer des petits boulots sans diplômes, j’ai monté une société de e-commerce il y a 4 ans pour préparer les gens à la fin du monde, aux catastrophes, aux tremblements de terre etc… (dans la vente de matériel de survie)..

Ce n’est pas une blague et en plus j’ai de la chance, ça a cartonné ! :)

Merci aux Mayas pour leur prophétie qui m’a beaucoup aidé à faire le buzz à l’époque en 2012 (je déconne ici mais le site est très sérieux !).

Je souhaite aujourd’hui revenir à mes premières passions qui étaient de devenir Youtuber et peut-être même d’en faire mon métier (une idée folle, mais c’est dans mes habitudes).

La chaîne :

La chaîne tourne bien sûr autour de l’univers des jeux vidéo (mais aussi des musiques de jeux vidéos, à venir prochainement !).

Les vidéos publiées seront donc pour la plupart des vidéos de découverte de jeux mêlant humour en totale improvisation dans un rythme plutôt rapide et soutenu.

Il y aura également des vidéos de reprises de musiques de jeux vidéo, mais également des compositions de musiques de jeux (une autre de mes passions).
Sachez que j’apprécie particulièrement les jeux multijoueurs (qui créent d’ailleurs beaucoup de situations inattendues).

Ma première vidéo concerne donc la découverte d’un jeu de survie multijoueur dont j’ai beaucoup entendu parlé, il s’agit de Rust ! (ba oui, on commence par la survie, logique ! :D ) Le jeu est actuellement en beta et en pré-access sur steam.

Je dois vous avouer que j’ai complètement galéré sur ce jeu ! Et c’est ça qui est drôle ! Mais le jeu est excellent.

Mes compétences de survie ne m’ont pas été très utiles fasse à tous les fous que j’ai pu rencontrer dans ce jeu  :P

S’agissant de la première vidéo, je fais appel à votre grande indulgence mais également à votre critique. N’hésitez pas à me donner vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Je remercie d’avance ceux qui auront pris un peu de temps pour regarder toutes mes bêtises, et j’espère avant tout que vous vous serez amusé ! Car c’est le but !

Si vous désirez en plus faire parti de mes premiers abonnés, ce sera un très grand honneur pour moi. N’hésitez pas bien sûr à partager, car plus j’ai d’avis et de critiques et plus j’avance dans le bon sens pour progresser.

(Mise à jour) LA VIDÉO LA PLUS POPULAIRE :

Un très grand merci les amis ! :)

#2 maxime N13

maxime N13

Membre super

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • LieuEarth

Posté 27 mai 2016 - 14:11

Pour une première Vidéo c'est vraiment pas mal du tout , après comme conseil , je pourrai pas trop te dire je navigue plus trop sur Youtube.

En tout cas bonne chance à toi

jp3v.jpg

Rejoignez la communauté Xbox One France sur:

facebook_64x64.png - twitter_64x64.png - youtube_64x64.png

10% de réduction pour tout achat d'une paire GUNNAR avec le code: XB1FR

#3 Fabichou

Fabichou

Membre super

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • LieuGuadeloupe

Posté 27 mai 2016 - 14:30

Moi j'ai bien kiffé ,J'ai pas l'habitude de regarder les gens jouer, Mais là tu m'a fait délirer. Et du coup, j'veux le même jeu.

1459124625-gif-final.gif

#4 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 27 mai 2016 - 15:23

Merci pour vos retours, la nouvelle vidéo est en ligne :-)

#5 Fabichou

Fabichou

Membre super

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • LieuGuadeloupe

Posté 27 mai 2016 - 15:29

Merci pour vos retours, la nouvelle vidéo est en ligne :-)https://www.youtube....h?v=A4JNPJt6Xtg

Ça marque cette vidéo n'est pas disponible !

1459124625-gif-final.gif

#6 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 27 mai 2016 - 15:32

Voila c'est rectifié :D
Pour les intéressés, ce jeu est disponible sur Xbox 360 et Xbox One B)

#7 Fabichou

Fabichou

Membre super

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • LieuGuadeloupe

Posté 27 mai 2016 - 15:55

Ben j'trouve ça bien ! Moins fun que la première, Mais après ce sont mes goût en matière de jeux. Qualité vidéo , son ,impec ! J'regarderai la 3èmes avec plaisir !

1459124625-gif-final.gif

#8 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 29 mai 2016 - 17:16

Merci Fabichou ! :D

#9 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 03 juin 2016 - 17:43

Nouvelle vidéo !! (la suite de la première et surement ma dernière sur ce jeu :D).
N'hésitez pas à partager et à me dire ce que vous en pensez :)

#10 Sergent Flibidi

Sergent Flibidi

Modérateur

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8 635 messages
  • LieuBapaume (62)

Posté 03 juin 2016 - 20:36

J'ai commencé à regardé 2 vidéo, et puis j'ai eu mal aux yeux.

Nan, j'abuse un peu !

Sur celle de Chivalry, tu attaque direct, tu ne prends même pas 1 minute pour parler du jeu, le présenter, c'est un peu dommage.

Et surtout, ce qui m'a fait mal au yeux (en fait si !), c'est l'encart qui te montre qui change de taille tout le temps... faudrait que tu te trouve une taille fixe, que tu ne laisserai que pour passer en plein écran.

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt sympathique :)

Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.

Tout le monde est fou, On n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa. Soit on est plusieurs à la fois, soit on est seul contre tous.

Rejoignez la communauté Xbox One France sur:

Facebook - Twitter - Youtube

10% de réduction pour tout achat d'une paire GUNNAR avec le code: XB1FR

Image IPB

#11 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 03 juin 2016 - 21:10

Salut Flibidi et merci pour ton retour :-)

Tu parles de l'encart qui grossit pour appuyer mes phrases ou celui qui bouge quand il y a de l'action?

#12 Sergent Flibidi

Sergent Flibidi

Modérateur

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8 635 messages
  • LieuBapaume (62)

Posté 04 juin 2016 - 07:37

Celui en haut à gauche, où on te voit.

Je trouve (mais attention, ce n'est que mon avis perso hein !) qu'il change bien trop souvent de taille, et ça attire l’œil, qui lâche l'action de la vidéo.

Nulle cause n’est perdue s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.

Tout le monde est fou, On n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa. Soit on est plusieurs à la fois, soit on est seul contre tous.

Image IPB

#13 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 04 juin 2016 - 09:33

Oui effectivement je trouve aussi que j'en ai un peu abusé sur Chilvary :D

#14 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 10 juin 2016 - 19:03

Bonjour les amis. Mes montages d'améliorent, j'ai appris de nouveaux effets d'incrustration et je suis déja un peu plus allaise avec les logiciels.

Voici la nouvelle vidéo sur Dirt Showdown, un jeu de la série Dirt qui est passé malheureusement assez inaperçu alors qu'il est pourtant excellent. Il est disponible sur xbox360, ps3 et PC.

#15 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 17 juin 2016 - 15:42

Nouvelle vidéo les amis ! Quelques ajouts ont été fait : musique de fond et présentation plus complète du jeu suite aux critiques :-)

#16 Shuriken Sam

Shuriken Sam

Membre fidèle

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 17 juin 2016 - 16:21

Salut. J'ai regardé vite ta vidéo. Pas mal mais je trouve que tu fais trop de gestes avec les mains.

#17 Sergent Flibidi

Sergent Flibidi

Modérateur

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8 635 messages
  • LieuBapaume (62)

Posté 17 juin 2016 - 16:56

Plus complète ? ah bon ! j'ai pas vu ^^

Musique de fond ... non plus !

Et j'ai enfin identifié ce qui me troublait: tu enchaine un nombre incroyable de séquences, ce qui donne une impression de saccade de l'image. Fais un essai en gardant sur la vidéo des sequences de jeu de plus de 6 secondes :)

Autre point, je trouve que tu passe trop vite sur les classes et véhicules, sans en parler, ce qui ajoute au manque de présentation, et ne permet pas de savoir l’intérêt de ces véhicules en partie.

Encore une fois, ce n'est que mon avis à moi :)

Image IPB

#18 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 17 juin 2016 - 17:54

Haha effectivement, je bouge beaucoup les mains (je niçois c'est pour ça...). Le pire c'est que des fois je tape dans mes mains tout seul ^^

La musique de fond c'est la musique que tu entends pendant les explications (elle est juste sur l'intro).

Pour les véhicules tu as raison, j'ai passé un peu vite mais il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que c'est vrai que c'était compliqué de faire bref.

Je vais essayer de garder des séquences plus lentes effectivement (des fois c'est difficile car ça fait vraiment vide) mais je comprends ta remarque.
La prochaine vidéo en tout cas sera un peu différente puisqu'il s'agira d'une vidéo de reprise de musique de jeux video :-)

#19 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 24 juin 2016 - 16:05

Ma nouvelle vidéo est différente des autres puisqu'il s'agit de ma première vidéo de musiques de jeux vidéo avec des instruments celtiques ! Avis aux fan de Final Fantasy X, j'espère que ça vous plaira :-)

#20 Pi-Wan

Pi-Wan

Membre habitué

• Membre
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LieuFrance

Posté 01 juillet 2016 - 15:56

Nouvelle vidéo avec mon pote Jack O'neilll sur un petit jeu sur navigateur vraiment excellent (et gratuit) à l'ambiance rétro :-) Bon visionnage ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)