Arf on ne sait pas encore grand chose sur le cloud computing donc ne nous emballons pas. Matériellement parlant la ps4 est plus puissante, j'ai du mal à imaginer un cloud changer significativement la donne. Et puis cela veut il dire que les performances de la box dépendront de ta connexion? Tu imagines les problèmes que cela pourrait engendrer? Après je ne sais pas on n'en sait pas encore assez.
Dans tout les cas ce n'est pas "physique", donc payer plus pour du vide..non merci.
Pour les exclus je suis d'accord avec toi, il y en à plus, après c'est une question de goût. The last of us va faire très, très mal je pense. Et puis Sony à clairement avouer s'être planter avec un système beaucoup trop restreint, qui ne facilitait pas le travail des développeurs, chose apparemment corrigé pour la 4. Après attention, sony à l'art d'annoncer des trucs de ouf et qu'au final ce soit complètement bidon.
Le gros point qui me fait pencher pour la ps4, c'est la portabilité de la quasi totalité des jeux sur vita. Je suis souvent en déplacement, et savoir que je pourrai alterner console de salon/portable pour continuer ma partie..c'est quand même une très bonne idée de la part de sony je pense.
Pour le kinect, moi il m'intrigue, j'avoue que MS à fait fort sur ce coup, il à l'air quand même bien poussé. Par-contre si il ne t'intéresse pas... pourquoi tu restes sur xbox?
. Tu sais MS va probablement fortement inciter les éditeurs à introduire des séquences kinect à beaucoup de leurs jeux, cela me semble logique pour justifier de l'imposer.
J'avoue que la 3°6 est, tout point confondu, de mon point de vue, meilleure que la ps3 (le psn, la connexion, l'ergonomie, l'impossibilité de parler aux amis jouant à d'autres jeux, les restrictions et j'en passe s'ont juste à gerber). Mais pour ce qui est de la prochaine génération, sur papier forcer de constater que xbox s'est tiré une balle dans le pied en proposant une console moins puissante, plus chère, en imposant un kinect, aussi bien soit-il, que beaucoup ne veulent pas. Enfin bon, MS à su faire machine arrière, reboostant ainsi les ventes, le combat promet d'être intéressant. Lisez l'article du lien que j'ai mis auparavant si vous voulez, il est très perspicace je trouve et résume assez bien la situation.
La chose la plus intelligente à faire, je pense, est d'attendre les premiers retours tout simplement, et d'ensuite faire son choix. Alors quand je vois la possibilité d'avoir un trophée "day one"........et que certain s'en félicite...