10 septembre 2013 Xbox One : un deuxième GPU ?

C'est la rumeur dont on entend parler sur la toile en ce moment. Explications.


Vous n'êtes pas sans savoir que la PS4 serait plus puissante que la Xbox One. Cependant, Microsoft nous aurait caché quelque chose...

En effet, Albert Penello, Microsoft senior director, s'est exprimé sur GAF : la différence de performances entre la PS4 et la Xbox One ne serait pas celles que l'on croit, car il y a des choses dans leur architecture qui ne sont pas prises en compte, et d'autres qui mettent davantage en balance les deux consoles.

Les gens doivent comprendre que Microsoft a quelques-uns des plus brillants programmeurs graphiques DANS LE MONDE. Nous avons créé DirectX, l’API standard que tout le monde utilise pour programmer. Ainsi, alors que les gens glorifient Sony pour leurs compétences hardware, pensez-vous vraiment que nous ne savons pas comment construire un système optimisé pour maximiser les graphismes pour les programmeurs ? Sérieusement ? Il n’y a aucun moyen pour que nous donnions un avantage de 30% à Sony. Et quiconque a vu les deux systèmes en cours d’exécution pourrait dire qu’il y a de beaux jeux sur les deux systèmes. S’il y avait des différences de performance vraiment énorme - ce serait évident.

Je reçois tant de critiques pour dire ça, mais c’est pareil à chaque génération. Sony revendique plus de puissance, ils l’ont fait avec le Cell, ils l’ont fait avec l’Emotion Engine, et ils le font encore. Et, à la fin, les jeux sur notre système sont identiques ou meilleurs.

Autre chose : Major Nelson, a indiqué lors d'un post sur reddit qu'Albert était l'une des meilleures personnes avec qui il ait travaillé.

Il a également raison : nous avons quelques uns des meilleurs programmeurs au monde qui travaillent sur Xbox One. Je suis très impatient d’arriver dans les prochains mois (et au-delà) afin que la vérité éclate.

De plus, les images trouvables sur ce lien http://misterxmedia.livejournal.com/132131.html montrent bien que le GPU de la Xbox One serait plus grand que normalement. Pour faire simple, Microsoft aurait installé un système wafer2wafer qui permettrait d'empiler plusieurs puces. La première couche serait dédié au CPU 8 cores ainsi que la Radeon 6670 modifiée, et la seconde couche serait pour le GPU "caché". Celui-ci serait un AMD "VI", "Volcanic Islands". Ces cartes graphiques seraient dévoilées fin septembre (le 25 à Hawaï). Cela permettrait également de tourner les jeux Xbox 360 de manière plus rapide et plus belle (comprendre plus d'images par seconde et peut-être de meilleurs graphismes).

Nous saurons sûrement la vérité le 26 septembre lors de l'expo Eurogamer, où il y aura "une annonce exclusive sur la Xbox One"...


Rédigé par , le 10 septembre 2013 16:16
Partager cet article
7 Discussion Xbox One : un deuxième GPU ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

riri petrucci 28 juin 2013 09:44

une communaut assez mature se forme en ces lieux..... Welcome!!!!

Fireben 25 juin 2013 21:07

Salut Franky et bienvenue.

Francky 25 juin 2013 19:57

Merci  , c'est cool d'être aussi bien accueilli sur un forum.

 

Pour ce qui est de l'Atari 2600 elle est sortie en 1977 , et je l'ai eu en 1986 , elle a été produite jusqu'au début des année 90 je crois .

Dark Fouine 25 juin 2013 17:47

En effet l'atarie 2600 c'est vieux ça, c'est pas dans les années 80 ou 75 ? ^^

 

 

En tout cas, soyez le bienvenu sur Xbox One France

MathaGaming 25 juin 2013 15:13

Bienvenue sur Xbox one france...

Shotaro 25 juin 2013 15:10

bienvenue à toi sur xboxonefrance.com,c'est dommage pour le nom du topic mais bon.

soit alaise et j’espère que ça vas te plaire :)

Francky 25 juin 2013 11:27

Bonjour , j'ai 37 ans je suis carrossier et joueur depuis mes 10 ans , j'ai commencé sur atari 2600 en passant par du cpc 464 / la fameuse coleco vision / nec super coregrafx / nintendo / super nintendo / les console portable  etc etc ...... jusqu'à aujourd'hui ou ma cadence de jeu a diminuée mais est tjrs présente car partagée entre la pêche le paintball et les enfants .

Voili Voilou