11 juin 2017 E3 2017 : Résumé de la conférence Electronic Arts

EA inaugure cet E3 2017 !


Ca y est, l'E3 2017 est là ! Comme tous les ans, les éditeurs et les constructeurs dévoilent leurs prochaines sorties majeures de l'industrie vidéoludique. On commence ce tour des résumés de conférences avec l'américain Electronic Arts :

 

EA ouvre le bal avec une longue vidéo de gameplay de Star Wars Battlefront 2. Présenté lors d'un gameplay multijoueurs baptisé "Asaut sur Theed", ce dernier nous dévoile un gameplay qui permettra aux joueurs de tester le nouveau système de classes, des véhicules aériens et terrestres comme le CAB-1 et le chasseur Naboo N-1, un mode coop plus intense et des héros de toutes les époques. EA promet également un contenu plus travaillé que le premier opus, un système de gameplay plus poussé, un système de personnalisation plus avancé également, ainsi que l'ajout de nombreux personnages phare de la licence Star Wars.

Date de sortie : novembre 2017

 

On enchaine ensuite avec la suite de la très attendu licence Need For Speed. Baptisé "Payback", le joueur pourra ici incarner et alterner entre trois personnages : Alex, Jess et Mac dans le plus grand open world jamais créé pour la licence. La vidéo de gameplay dévoilée à la conférence EA nous embarque dans le désert américain de l'Arizona, Non sans une énorme mise en scène, la séquence s’inspire des ralentis présents dans la série Burnout afin de mettre en scène ses accrochages à la manière des fameux "Take Down" de la licence. À noter que l'éditeur souhaite s'éloigner de ce qui a été fait lors du précédent opus (pour rappel, il s'agissait d'un reboot de la série). Pour finir, il sera possible aussi de braquer des camions à remorque pour voler leur contenu, quand bien même ils seront en train de rouler (Un partit-pris qui n'est pas sans rappeller une certaine licence cinématographique nommée "Fast & Furious", dont les ressemblances sont sensiblement proches).

Date de sortie : 10 novembre 2017

 

Vient ensuite une toute nouvelle licence BioWare, "Anthem". Il s'agira d'un jeu à la sauce Mass Effect, cependant, dans un univers plus "sombre". On notera que peu d'infos circulent encore sur ce titre. Nul doute qu'on en apprendra d'avantage lors des prochaines conférences. 

Date de sortie : non annoncée

 

Comme à son habitude, EA à consacré la majeure partie de sa conférence sur ses diverses licences sportives. Ce dernier commence donc avec Madden NFL 18 où l'on peut y voir entre autre, le mode "LongShot", qui n'est autre que le mode histoire du jeu. On y incarne un joueur débutant qui inspirera à jouer dans la prestigieuse ligue de foot US. À noter que l'on retrouvera l’acteur américain Mahershala Ali (House of Cards, Moonlight) qui prête ici son jeu et sa voix au père du personnage que nous incarnerons au cours des différentes étapes importantes de sa carrière.

Date de sortie : 3ème trimestre 2017

 

La conférence s'enchaine directement avec FIFA 18. Pas de gros changements par rapport à la cuvée précédente. On y retrouve encore une fois une présentation du mode aventure. On constate que ce dernier reprend le protagoniste Alex Hunter de FIFA 17. Côté améliorations, EA nous promet une nouveau système d'animations encore plus réaliste, afin de mieux coller à la réalité. Pour les intéréssés, sachez que c'est Christiano Ronaldo qui sera en tête d'affiche sur la jaquette du jeu.

Date de sortie : 15 septembre 2017 (une démo sera disponible début septembre !)

 

Place maintenant à une catégorie malheureusement peu (voir pas) maitrisé par EA, le basket. En effet on y voit également un trailer de NBA Live 18. À l'instar de ses homologues NFL et FIFA, ce dernier proposera un mode carrière (baptisé The One). Cela reprendra des mécaniques maintenant connue des dernières productions de la firme (un jeune joueur voulant évoluer dans la ligue majeure, avec un ensemble scénarisé). EA souhaite également développer le streetball (basket de rue) dans sa licence, et proposera un mode 5 VS 5 dans les divers playground du monde, dont l'incontournable Venice Beach de Los Angeles ! 

Date de sortie : septembre 2017 (une démo sera disponible courant août !)

 

Pour conclure cette conférence, EA dévoile un tout nouveau jeu indépendant baptisé A Way Out. Ce dernier se différencie considérablement des dernières productions de la firme, par un gameplay bien atypique. Le jeu se joue exclusivement en coop écran splité (ou online, mais la firme conseil fortement la première option pour plus d'immersion). En effet le jeu se la joue "Prison Break", où vous allez devoir coopérer avec votre collègue pour vous évader. Le jeu se déroule en écran partagé façon 24h Chrono. À noter que le jeu sera uniquement disponible en dématérialisé.

Date de sortie : Date non annoncée

 

Ainsi s'achève cette première conférence E3 2017. Prochain RDV : ce dimanche 11 juin pour la conférence Xbox de Microsoft !

 

 

 


Rédigé par , le 11 juin 2017 14:40
Partager cet article
0 Discussion E3 2017 : Résumé de la conférence Electronic Arts
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Soyez le premier à réagir à cet article !