3 septembre 2015 Beta de Black Ops III

J'ai testé pour vous (et pour moi) la Beta de Call of Duty Black Ops III


 Aujourd'hui, une Beta Test semble plutôt être un atout promotionnel qu'un moyen d'avoir des retours sur un titre, et pour pouvoir avoir l'immense honneur de faire partie de ces "testeur", il faut d'abord assurer à Activision que mon argent finira dans sa poche. J'avoue avoir beaucoup de mal avec ce principe, mais cela semble marcher auprès des joueurs du monde entier.

J'ai donc trouvé une petite combine très facile pour me procurer cette Beta Multijoueur sans devoir pré-commander le titre. 

Après avoir installé les 13Go nécessaire à son utilisation, je lance la beta du dernier Call of Duty annoncé. De tous les opus de cette franchise, ceux de Treyarch sont ceux que je préfère, donc je suis enthousiaste à l'idée d'incarner mon petit soldat virtuel.

Un écran d'acceuil sobre apparait, montrant un homme assis avec ses deux flingues et le logo du jeu en arrière plan.

Call of Duty : Black Ops 3

Coté menus, rien de très émoustillant : Clair, estethique, fonctionnel, rien de plus.

Le jeu propose tout d'abord de choisir une spécificité pour son personnage :

  • Ruine permet d'avoir ponctuellement deux épée à planter dans le sol à proximité des ennemis pour les abattre grace à l'onde de choc produite
  • Outrider permet de s'équiper d'un arc explosif 
  • Prophet équipe le joueur d'une arme électrique efficace
  • Battery propose un lance-grenade très puissant

Les autres "spécialistes" sont à débloquer au fil des niveaux de jeu.

Après avoir choisi notre spécialité, nous retrouvons le menu de sélection des modes classiques de tout Call of Duty qui se respecte ;

  • Match à mort par équipe
  • Domination 
  • Demolition 
  • Elimination Confirmée 
  • Point Stratégique
  • Capture de Drapeau
  • Recherche et Destruction. 

L'option créer une classe, une fois le mode de jeu choisi, permet de se faire une idée des nouveautés apportées en terme d'équipement au gameplay, le nombre d'arme et d'accessoire étant évidement restreint pour la beta. 

Les 3 cartes disponibles dans cette Beta Test permettent de se faire une petite idées des innovations d'Activision ; le jeu tente de revenir aux sources des précedents opus en limitant la verticalité du gameplay. Même si vous serez amené à marcher sur les murs ou sauter très haut, le level-design n'est pas grossièrement conçu pour vous donner le vertige.

On retrouve donc Combine, un complexe luxueux, Hunted, sorte de forteresse incrustée dans une falaise, Evac, un grand batiment dans lequel la nature a repris ses droits et Stronghold, une villa de luxe perdue sur un décor enneigé.

Le système de saut est bien foutu, moins éxagéré que l'exo-squelette sur Advanced Warfare, il permet des meurtres parfois holywoodiens bien apréciables

Côté graphisme, on reste bien évidement sur du Call of Duty, donc pas d'emerveillement, mais un jeu tout de même travaillé dont le rendu n'est pas dégueulasse.

En amélioration notoire, on pourra relever le sprint illimité pour chaque joueur, sans avoir à utiliser un atout, qui rend les parties plus dynamiques, la possibilité de courir sur les murs tels des "débranchés" retournant dans la matrice, et l'ajout du gameplay sous l'eau, qui procure une petite fraicheur supplémentaire au titre.

Je vous propose une courte vidéo réalisée par mes soins pour vous présenter rapidement cette beta qui somme toute, fait bien plaisir. 

Le jeu est en Japonais, allez savoir pourquoi ;) 

Pour ma part, je vais patiement attendre le 6 Novembre, d'une part pour retrouver le multijoueur au complet (dans lequel je passerai quelques bonnes heures), mais surtout pour me laisser bercer dans les bras du magnifique mode zombie (dans lequel je passerai surement ma vie).

 

 


Rédigé par , le 3 septembre 2015 13:47
Partager cet article
4 Discussion Beta de Black Ops III
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

multifranck77 7 septembre 2015 18:28

(graphisme) son pas dégueulassesurprise c'est horrible pour une NEXT GEN crying Manno

Taylor 8 septembre 2015 12:43

"On reste bien évidement sur du Call of Duty, donc pas d'emerveillement, mais un jeu [...] dont le rendu n'est pas dégueulasse." Je maintiens ce que j'ai dit. Objectivement, le jeu ne pique pas les yeux. Qu'on apprécie peu la licence Call of Duty, je le comprend aisément. En revanche, la taclée sur tout et n'importe quoi, je n'approuve pas, et ç'est pourquoi je la juge à sa juste valeur. 

estepan 5 septembre 2015 17:51

ce jeu n'est méme pas encore sortie et déjà les promo s'afflue sur le web

 

____________________________________________________

http://galaxys-6.fr/

 

estepan 5 septembre 2015 17:48

Ce commentaire a été supprimé.