14 avril 2015 Guitar Hero Live annoncé sur Xbox One

Faites craquer vos phalanges, préparez vos médiators


C'est désormais officiel : Guitar Hero est bel et bien de retour. Pour cette nouvelle édition, nommée "Guitar Hero Live" et développée par FreeStyleGames, Activision a tout misé sur l’immersion du joueur dans la réalité de la vie de musicien.

Désormais, ce ne sont plus des spectateurs en images de synthèse qui assistent à votre concert, mais une foule faite de "vrais" gens, qui peuvent vous acclamer comme vous huer selon vos performances. La partie commence backstage : vous échangez des regards appuyés avec les techniciens, voire avec des fans en coulisses, puis vous montez sur scène.

Selon le morceau choisi (dont des titres des Black Keys, The Killers, Fall Out Boy, My Chemical Romance, Green Day, les Rolling Stones), vous vous retrouvez dans un groupe au look rock, indie ou folk - sans que l’on connaisse pour l’instant le nombre de groupes disponibles en tout. Comme le public, les musiciens qui vous accompagnent, vous font des clins d’oeil ou les gros yeux en fonction de votre façon de jouer.

 

Nous avons remplacé l’expérience à la troisième personne par une expérience à la première : vous êtes regardés par la foule, et celle-ci réagit. Il y a de quoi vous donner le trac !

 

Explique Jamie Jackson, directeur artistique de FreeStyleGames.

 

 Nous avons casté de vrais musiciens, histoire d’avoir une bonne alchimie. Une centaine de personnes ont été recrutées et habillées par nos soins pour constituer la foule. Ceux dans le fond ont été ajoutées de manière digitale

 

Mais pour ce nouvel opus, Activision a repensé la fameuse manette. Bye bye les boutons de couleurs : le manche de la manette ne compte que six boutons répartis sur deux rangées, correspondant à des notes noires ou blanches. Seul l’emplacement des doigts compte pour suivre la partition. Les débutants ne jouent qu'avec les trois boutons du bas, tandis que les plus expérimentés doivent créer des combinaisons en alternant les manipulations sur les deux rangées.

Guitar Hero Live a tenté de s'adapter à un milieu où l’on consomme à la demande : elle propose une section Guitar Hero TV, qui fonctionne comme une chaîne musicale en continu. Pour Jamie Jackson, c’était l’occasion de "créer quelque chose qui permet aux gens de trouver de la musique". L’utilisateur peut simplement regarder et/ou écouter les clips qui défilent, et prendre sa manette à tout moment pour jouer autant qu'il le désire sur les chansons diffusées. Il peut ensuite comparer ses performances avec les autres joueurs du monde entier.

Guitar Hero Live est attendu pour l' automne 2015 sur Xbox one pour un tarif de 99,99 $ avec une guitare.

 

 

 


Rédigé par , le 14 avril 2015 19:32
Partager cet article
1 Discussion Guitar Hero Live annoncé sur Xbox One
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Sergent Flibidi 14 avril 2015 23:36

Hâte de l'essayer celui là ^^